Déjà un deuxième rassemblement ? Déjà. Le vendredi 2 novembre, à 18h30, nous serons tous devant nos mairies. Plus nombreux que le 5 octobre ? Malgré la réussite inimaginable de notre premier rendez-vous, oui, nous devons être encore davantage.
Le 5 octobre, après quelques jours de préparation, environ 500 rassemblements ont eu lieu en France.
Découvrez en images la beauté de tous ces rassemblements.
Il n’y avait parfois qu’une ou deux personnes sur place, héroïques, bravant la solitude. Nous les remercions tout spécialement. Mais le plus souvent, les porteurs de coquelicots étaient des dizaines ou des centaines et à la louche, nous pensons avoir réuni 15 000 personnes, sur la base plus que modeste de 30 participants par lieu de réunion. Et peut-être bien plus.
Nous pouvons donc parler sans hésiter d’un triomphe démocratique, preuve certaine que la société est prête à suivre le mouvement des coquelicots. Le 2 novembre doit montrer à tous que l’Appel s’enracine, poursuit sur sa lancée, gagne en audience, en crédibilité, en visibilité. Autant le dire, tout est entre vos mains.
Le 5 octobre manquait de préparation, et plus d’une fois, les porteurs de coquelicots se sont retrouvés les bras ballants, heureux d’en être, heureux de se voir et de se compter, mais ne sachant trop quoi faire.
Nous vous suggérons de vous fédérer localement, et de prévoir au moins une réunion de préparation. Car il faut bel et bien imaginer un scénario du 2 novembre. Scénario ? Si le mot vous écorche, choisissez-en un autre. Canevas, déroulement, synopsis ? Et pourquoi pas livret, comme à l’Opéra, prima la musica ? Souvenez-vous, nous bâtissons une œuvre collective pour retrouver la beauté du monde. Nos rassemblements doivent être heureux, joyeux et peu à peu deviendront magnifiques. Nous avons jusqu’à octobre 2020 pour inventer un avenir meilleur.