Le petit oiseau va sortir!

Nous voulons des coquelicots

Attention les yeux, le compteur magique des Coquelicots va faire un bond en avant. Hélas pour les complotistes, désormais si nombreux, il n’y a là aucun mystère. Régulièrement, nous introduirons dans le chiffrage de nos soutiens ceux d’entre vous qui ont préféré signer sur papier plutôt que par Internet, et ils sont nombreux. Au moment où ces lignes sont écrites, plus de 9154 noms ont été réunis par vos soins et doivent donc figurer dans le décompte général. Ils se présentent sous la forme de feuilles d’émargement, avec 20 noms par page, ce qui rend les calculs très faciles à faire pour qui aime les veillées au coin du feu. Nous pensons que beaucoup de listes et donc beaucoup de noms attendent encore d’être envoyés. Sachez qu’il n’y a qu’une adresse postale : Solar Hôtel, 22 rue Boulard, 75014 Paris

Au passage, un immense merci à tous ceux qui ont eu l’énergie de recueillir toutes ces signatures. D’évidence, les marchés – Sceaux, Séné, Morlaix, tant d’autres – sont un lieu privilégié. Ce qui nous frappe à distance, c’est qu’on peut aisément voir affluer ainsi plusieurs centaines de signatures. Parfois à chaque sortie. N’est-ce pas la preuve que tout est possible ?

Une doctoresse de Morlaix nous en a apportés 300, soit la grande majorité de ses patients, à qui elle propose l’Appel au nom de la prévention. Seuls trois ont refusé Nous vous proposerons bientôt sur le site un courrier à donner à votre praticien préféré!

 

Les amis, malgré le bonheur de vous sentir présents, l’Appel des coquelicots ne sera pas qu’une partie de plaisir. Chaque signature obtenue est une victoire pour nous tous, qui nous rapproche de l’objectif. Mais pour cela, il faut donner. Du temps, de l’énergie, de la volonté. En clair, il faut aller au contact partout où c’est possible.

 

Outre les marchés, il faut dresser la liste de tous les endroits où se concentre la population. Avec une priorité donnée aux magasins Biocoop, La Vie Claire, Nature et Découvertes – 33 millions de clients par an ! -, qui nous soutiennent. Sans oublier les foires, réunions publiques, rendez-vous du téléthon, maisons de retraite, etc.

 

On vous le rappelle, bien que vous le sachiez déjà : l’Appel n’a rien d’une pétition. Il commande de sortir de toutes nos coquilles, il réclame de nous un engagement concret, proportionné bien sûr à ce que chacun peut réaliser. Alors, plus aucune hésitation : faites signer, avec une tablette, une ordinateur, un téléphone portable ou sur des feuilles papier. Portez fièrement le coquelicot, fabriquez-en, attendez le 1er novembre pour en acheter à nouveau auprès de nous.

A la vérité, tout commence. Nous allons tenir deux ans, et nous allons gagner.