Un texte à lire pendant les rassemblements du 2 novembre

Nous voulons des coquelicots

Amis des coquelicots, nous sommes de retour !

 

Nous revoilà… Et vous revoilà, sur vos places, devant les mairies ou dans un lieu passant… Plus nombreux que le 5 octobre ? Peut-être. Plus déterminés ? Sans aucun doute. Car oui, notre grand mouvement s’enracine. Le 2 novembre s’annonce comme une grande date pour les Coquelicots, car plus de 500 rassemblements ont lieu partout en France. Un peu plus que la dernière fois. Alors même que les vacances de la Toussaint – et parfois la neige ! – désorganisent l’action.

 

L’association ‘Nous vous des coquelicots’, nous ne le répéterons jamais assez, vous ressemble. Nous ne sommes jamais qu’une douzaine, sans local, sans argent, sans possibilité de nous réunir physiquement. Ce qui nous tient, c’est la joie, l’énergie et l’enthousiasme dont vous faites preuve. Et la certitude qu’il faut agir. Maintenant.

 

On le sent, les choses se mettent en place. Cette fois-ci, on va davantage parler et s’organiser, entre deux verres de vin chaud et trois notes de musique. Et c’est tant mieux, car l’objectif qui nous obsède, c’est celui de réunir des signatures papier ou via internet. Nous vous redisons avec force qu’il faut aller au contact des hauts-lieux de rencontres de votre région. Avec une priorité donnée aux chaînes de magasin bio, là où sont précisément ceux qui ont fait le choix de se nourrir autrement.

Amis, chers amis, il va falloir serrer les dents, car le froid et la nuit arrivent, et nous serons encore et toujours là les mois qui viennent, qu’il pleuve, vente ou gèle. Seule la durée, l’obstination, l’engagement nous permettront d’atteindre 5 millions de soutiens d’ici octobre 2020. Nous devons et nous allons montrer que notre société vivante refuse la mort par empoisonnement. Et de cela, nous serons tous fiers, pour nous-mêmes, pour nos familles, pour nos enfants.

 

Ce soir, on prend des forces, on décide comment s’organiser dans les prochaines semaines. Et on prépare le 7 décembre !