La voix d’Emily Loizeau en cadeau royal

Nous voulons des coquelicots

Où écouter et acheter « Viens avec moi, mon vieux pays »? Pas de panique, c’est ICI!

 

Histoire d’une rencontre… Histoire d’une chanson.

Au printemps 2018, nous étions quatre à croire au mouvement des coquelicots : Mariane, Dom, Gil et moi, Fabrice Nicolino. Un soir, Mariane m’a entraîné écouter à Paris Emily Loizeau, qui donnait un concert en hommage à Lou Reed. Mon Dieu! quelle voix. Nous avons bu un verre en sa compagnie, expliqué qu’on avait besoin d’elle, Mariane a laissé trois phrases sur un bout de papier.

Le reste relève de la magie des rencontres. Emily a travaillé tout l’été dernier, et l’automne, sur une chanson qui pourrait servir d’hymne aux Coquelicots. En janvier, Cyril Dion, le co-auteur du film Demain, a réalisé un clip musical avec elle dans les Alpes de Haute-Provence. Et maintenant, la chanson sort ce 12 février (vous pouvez l’acheter ICI) et le clip le 20 février.

Cette chanson, nous l’adorons. Pour la raison la plus simple qui soit : elle est belle. Mais vous devez savoir qu’Emily nous en a fait cadeau. Chaque coquelicot qui l’achètera aidera notre mouvement, car tous les droits seront reversés à Nous voulons des coquelicots. Que cela soit dit sans manières : Emily, je t’embrasse.

Fabrice Nicolino