L’association Nous voulons des coquelicots affirme sa solidarité pleine et entière avec l’association Eau et Rivières de Bretagne, gravement attaquée par le syndicat agricole FNSEA. Eau et Rivières n’a fait qu’exprimer l’exaspération croissante de la société française face de l’empoisonnement par les pesticides. Et demandé à ses adhérents de photographier les champs devenus orange après application de glyphosate, ce pesticide cancérogène.
Il n’a jamais été question de recenser le nom des paysans qui épandent ces produits, encore moins de le diffuser. Mais la FNSEA de Bretagne, dans un communiqué d’une grande violence symbolique, accuse nos amis de délation.
C’est insupportable, et les très nombreux Coquelicots de Bretagne seront aux côtés d’Eau et Rivières. Nous le répétons: nous sommes pour les paysans. Mais dans une campagne vivante, avec des oiseaux et des abeilles. Pour les paysans sans réserve, mais contre une pratique agricole qui s’en prend à la vie de tous. A commencer par celle des agriculteurs.
Plus d’informations sur l’opération « Stop aux champs orange » .