Paris a adopté, début avril, une délibération pour soutenir l’Appel des coquelicots. Et elle ne s’est pas arrêtée là… La Ville s’est mise en quatre pour offrir à notre mouvement des milliers de mètres carré pour réussir notre grand fleurissement national, avec des graines de coquelicots et d’orge. Dans des lieux emblématiques, qui donneront une puissante visibilité à notre combat. Parce que ces poisons détruisent le vivant dans le monde entier, il est essentiel de donner à ces semailles un retentissement au-delà de nos frontières. C’est un cadeau enthousiaste qui nous est fait, soutenu avec générosité par l’équipe des jardiniers de la Ville. Il ne manque plus que vous, Coquelicots franciliens!
A Paris, les habitants sont invités ce vendredi 19 avril à semer aux côtés des jardiniers de la Ville et de notre association, des graines de coquelicots et d’orge sur les pelouses aux abords du parvis de l’Hôtel de Ville (de 11h45 à 17h30) et de l’esplanade du Trocadéro (à 13h30).
Cette opération inédite se déclinera par ailleurs dans 15 arrondissements de Paris à partir du vendredi 19 et les semaines suivantes, où des parcelles seront semées:
3ème arrondissement : Mairie du 3ème
4ème : Parvis de l’Hôtel de Ville
5ème arrondissement : Square Capitan
6ème arrondissement : Place Edmond Rostand
8ème arrondissement : Parc Monceau
10ème arrondissement : Square Villemin
11ème arrondissement : Square de la Roquette-
12ème arrondissement : Avenue Emile
13èm arrondissement : Place Yersin
14ème arrondissement : Angle des rues Père Corentin et Tombe Issoire
15e arrondissement : Place Cambronne
16ème arrondissement : Esplanade du Trocadéro
18e arrondissement : Square Eole
19e arrondissement : TEP Chaumont
20e arrondissement : Avenue Ibsen
Pour s’inscrire, c’est par ici: https://www.paris.fr/participez/agir/volontaires-du-climat-agir-face-a-l-urgence-6675#les-missions-des-volontaires-du-climat_4
Les Parisiens pourront voir le fruit de la semence à partir de la mi-juillet, période de fleuraison des prairies.