Toujours là? Amis des Coquelicots, votre détermination est un honneur pour nous tous. Vous le savez, nous avons réuni le 15 février une grande réunion nationale des groupes locaux. Ceux qui étaient présents s’en souviendront longtemps. Quant aux autres, rendez-vous la prochaine fois, qui viendra!
Beaucoup d’entre vous se demandent quoi faire. Eh bien, les idées ne manquent pas, à commencer par cette incroyable affaire des métabolites. Les pesticides, produits chimiques parfois complexes, se dégradent au contact de l’eau, de l’air, du sol, des animaux rencontrés. Et forment de nouveaux produits chimiques, souvent aussi toxiques, et parfois bien pires.
Derrière tout pesticide, il y a au moins cinq métabolites dont on ne sait strictement rien. Dépassées, affolées, nos autorités sanitaires, au travers des Agences régionales de santé (ARS) ont laissé s’installer une situation incroyable. Tous les spécialistes savent que les rivières, les nappes phréatiques et jusqu’à l’eau du robinet sont gorgés de métabolites. Les chercher, c’est à coup sûr les trouver. Et les trouver en si grand nombre conduirait fatalement à faire exploser les normes légales de qualité de l’eau distribuée au robinet.
C’est pour cette raison que personne n’ose aborder la question publiquement. Les métabolites, c’est de la dynamite. Les coquelicots sont un mouvement responsable, définitivement non-violent, mais il existe pour défendre la vie, celle des humains et de tous les êtres vivants. Et il n’est pas décidé à se taire. Amis des Coquelicots, une très grande et très noble bataille de l’eau commence, et tout le monde doit y trouver sa place.
Ne l’oubliez jamais: nous sommes de l’eau. Le corps d’un humain adulte en contient 60%. Celui d’un nourrisson 75%. Nous voulons tous des coquelicots. Mais nous voulons aussi de l’eau. Une eau véritable, enfin débarrassée de tous ses poisons cachés. En avant!