Ce 15 septembre, à 9h, une délégation composée de Fabrice Nicolino (président de l’association Nous voulons des coquelicots), Emily Loizeau (auteure et compositrice d’un hymne pour notre Mouvement), Victor Noel (ardent défenseur du vivant du haut de ses 15 ans) et Mariane Frisch (géniale maîtresse d’oeuvre de ces 2 années), ont rencontre Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.
Objectif: remettre les signatures.
Devinette? Combien faut-il de cartons pour transporter 1.135.134 signatures?…
Réponse: trente-trois!
Toutes ces signatures, si vaillamment recueillies pendant deux années, en toutes occasions, dans tout le pays, par tant de femmes et d’hommes qui ont découvert l’engagement et la joie de rêver un monde différent, ont été remises à leur destinataire: l’Etat.
« Nous exigeons protection de nos gouvernants », est-il écrit en dans l’Appel. A l’issue de ce rendez-vous, qui a duré plus d’une heure, et sous les regards effarés et navrés de ses conseillers, Barbara Pompili a signé l’Appel des coquelicots. Quelques minutes auparavant, une plainte morale lui avait été signifiée, comme vous pourrez le lire.
==> Ce que les Coquelicots ont vraiment dit à Barbara Pompili
Une cinquantaine de personnes attendaient le quatuor, qui a rappelé que si les Coquelicots arrêtent les rassemblements mensuels et la collecte de signatures, ils restent en mouvement. Et lancent un cri essentiel: oui, Nous voulons des paysans!